Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 09:33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 25 mai

 

Ma journée commence tôt car je dois impérativement passer l'aspirateur et le rapporter dans la foulée à Vinz et Mag auxquels je l'ai emprunté, servant de pigeon voyageur entre Marco et Vinz au passage.

Puis je me rends à mon labeur de bineuse. Cette fois, Jimmy et moi finissons les betteraves puis les céleris boules) avant de poursuivre le semis de courges en tout genre que Marco et moi avons acheté cette année (butternut et délicata)

courge-butternut-fdsm.jpg                                      

 

Après le repas que nous improvisons (mais qui reste délicieux, notamment le sorbet au melon que je propose de manger tant il en reste dans le congel !!!) , Jimmy va aider Marco à passer les tas de ronces et autre petit bois au broyeur pour obtenir des copeaux que nous répandrons sur le sol pour pailler, autrement dit pour faire une couverture qui évite l'assèchement du sol par évaporation de l'eau et l'invasion de plantes non désirées et pourtant opportunistes.

Ma mission, de mon côté : arroser les 400 pieds de tomates, puis sur les conseils de Vinz, les semis de courges (et les kiwanos plantés à côté qui jaunissent méchamment). Je mets également quelques arrosoirs sur les semis de la serre pour les rafraîchir et leur donner une seconde fois de l'eau (déjà arrosés par Jimmy ce matin)

En tout et pour tout, cela doit faire environ 150 arrosoirs soit un poids total de 1700 kg (1,7 tonnes donc) Mais j'ai une arme magique : mon ARCHOS et la musique métal qu'il charrie jusqu'à mes oreilles. Rien de tel que Mastodon, Orphan land ou encore Aborted pour faire passer la fatigue.

 

Je commence des semis de pastèques, des dernières courgettes (des blanches d'Egypte) et de blettes à cardes multicolores. N'ayant pas le temps de finir avant d'aller faire les courses, je les fais en rentrant (Jimmy a réussi à faire plier ma volonté de ne pas m'arrêter ailleurs que chez ses parents. La bière chez Manu sera cependant fort agréable, tant par son effet désaltérant que par la bonne compagnie dans laquelle je la bois)

Et puis je prépare à manger pour mes invités de demain : pizza en apéro, verrine de radis au chèvre frais (voir la recette sur la rubrique de ce blog), gratin de blettes, fromage et tiramisu.

Demain, il ne me restera plus qu'à garnir la pâte à pizza et faire les verrines.

 

Dans la caravane, j'entends une grenouille ou un crapaud s'égosiller de croassements. Brr... j'ai pas peur mais envie non plus de sortir faire pipi à ce moment là !

 

METEO :

Grand beau, ça devient lassant de l'écrire. Pas de vent. Températures étouffantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires