Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 10:11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JEUDI 27 mai 2011

 

Aujourd'hui, nous changeons un peu de notre habitude – trop vite prise – de passer la matinée à désherber. Nous rejoignons la serre et Marco nous explique de nouveau ce qu'est un gourmand sur un pied de tomate. Nous les enlevons plus systématiquement que je ne l'avais fait (ils sont devenus énormes), tutorons les plants qui ont bien grandi, désherbons entre les rangs et sur les bords.

Puis nous binons les aubergines et les poivrons, laissant les serres nettoyées et propres.

 

Après la pause café, nous poursuivons les semis de courge et, la parcelle ne contenant pas de fumier, allons en chercher une brouette. Nous l'installons dans les trous réalisés pour les graines A LA MAIN. Je passe donc une bonne partie de ma journée la main dans le caca de vache !

Ayant 2 parcelles à semer, cela occupe aussi notre début d'après midi, pendant que Marco tente de réparer la tonne à eau qui nous permettra ensuite de couvrir les cultures les plus sensibles.

Malheureusement, pendant qu'il essaye de remonter la pièce que le garagiste lui a ramené déjà tardivement, une autre casse. Cet engrenage est décourageant. Cela implique également que la tonne a eau sera encore indisponible demain, ce qui s'avère plus qu'inquiétant pour les cultures, la pluie annoncée ce jour n'étant pas tombée malgré un ciel plus que couvert et chargé d'humidité

 

Je continue à biner les courgettes afin d'aérer le sol mais le cœur n'y est pas !

Et je sème rapidement les 23 bettes à cardes multicolores que je n'ai pu semer hier avant de finir de préparer le dîner de ce soir que nous passerons finalement avec Vinz, Mag, Manu, Marco et Jimmy chez Vinz et Mag, au Buret.

Ils nous y font découvrir un jeu d'extérieur et d 'adresse très sympa : le molkky. Notre équipe féminine finit – sans surprise – première...

 

 

 

Je m'endors calmement, car je sais qu' Oliv arrive demain. Et suis réveillée dans la nuit par la pluie qui s'abat sur le sol, légère. Elle est cependant trop rapide pour être vraiment efficace.

 

METEO

Vent incroyablement fort et ciel noir.  

Partager cet article

Repost 0
Published by detourparlaterre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detourparlaterre.over-blog.com
  • : récit et anecdotes d'un changement de vie.
  • Contact

Profil

  • detourparlaterre.over-blog.com
  • J'ai bientôt 30 ans. L'âge parfait pour les décisions "sérieuses" et commencer une nouvelle vie...

Recherche

Archives