Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 13:41

Vendredi 14, Samedi 15 et Dimanche 16 mai 2011

Ce week-end, je reçois mes premiers invités. et pas n'importe qui SVP ! Ce sont Marie et Mike, Clarisse et Benoît qui arrivent ce soir, vendredi 14, pour prendre l'air de la campagne et découvrir la ferme, Marco et Jimmy et puis travailler un petit peu dans le jardin. 

Comme prévu (du moins par moi), il n'arrive pas du tout en début de soirée. Je reste seule à la maison en les attendant, devant un film. Après plusieurs appels, es phares me font bondir sur mes pieds aux alentours de 22h. 

Je leur propose de rejoindre toute l'équipe chez Manu, lieu incontournable pour s'initier aux plaisirs de la ferme. 
La soirée est très sympa et nous rentrons, en forme, vers 2h du matin. 
La soirée se poursuit au bar de la Ferme (merci incorrigble Cla cla !!!  ), Marie, Mike et moi bénéficiant des conversations....

Bref, après une courte nuit et comme promis à Marie, nous prenons un petit déj pantagruesque au soleil. Bon, en fait, il ne fait pas très chaud (alors que la veille fut brûlante !) mais le soleil est là et les alentours les enchantent. 

Nous partons vers 11h au marché (bio) de Laval. Quand nous rentrons, nous discutons interminablement avant de déjeuner (à 16h). Le temps file et nous sommes presque en retard pour la visite de la ferme de Cicé (voir coup de coeur).

Cette visite - merci merci et encore merci à Olivier SUBILEAU pour sa visite géniale et tellement riche et à Florbela, Olivier et leurs enfants pour leur accueil et la bonne dégustation qui a suivi !  miam miam) - nous permet de découvrir l'élevage de porc biologique et de passer commande pour le lendemain. 

Quand nous rentrons au Plessis, les parties de boules ont commencé. Nous discutons un peu et décidons de profiter des derniers rayons de soleil et de lumière pour découvrir le lieu dit "la clairière" que Marco et Jimmy me conseillent d'aller voir depuis si longtemps (ben aussi Jean Louis et Mag d'ailleurs.) Nous prenons un plaid et faisons une mini sieste mais l'humidité et la fraîcheur ont raison de nous et nous rentrons à la ferme. 

De nouvelles voitures contenant de nouvelles personnes sont arrivées. Fatigués par la nuit précédente et les semaines de boulot qui s'enchîanent et aussi pour se préparer à la journée AMAP du lendemain, nous préférons "battre en retraite" et passer une soirée plus tranquille, de notre côté.

Ouf, la taverne sert jusqu'à minuit sur Laval ! ce sera notre cantine pour ce soir.

 

Le lendemain, je suis levée avec Jimmy et Marco à la première heure pour remettre de l'ordre à la ferme et accueillir les amapiens. 3 seulement viendront, et plus tard que prévu. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, notre petit groupe choisit finalement la découverte de la région. Direction "la petite cité de caractère de Saulges".

Nous choisissons une ballade de plusieurs heures mais nous arrêtons tous les quarts d'heure pour 

- manger (poulets rôtis de la veille et frites fraîches SVP ! ) 

- prendre des photos

- faire la sieste au pied des vaches et devant un monastère

- re manger (oh, juste des glaces...)

Bref, vous l'aurez compris, ce week end fut davantage placé sous le signe de la gastronomie que du sport ....

Cela se confirme au retour pour Paris, puisqu'ils ont le bon goût de vouloir s'arrêter au Mac Do' pour un Mac Wrap.

Sales jeunes, j'ai cafté, faut assumer maintenant.

 

Merci à tous les 4 pour le super week end !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires