Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 10:50

LUNDI 21 mars 2011

La troisième semaine commence, comme les deux premières, par un lundi au soleil. Qu’on ne me dise pas qu’on ne le verra jamais, et surtout pas en Mayenne. Peut-être parce que je suis en SUD Mayenne !

Bon, la pluie de vendredi n’a été qu’une courte ondée, l’eau commence vraiment à manquer mais il en est attendu pour le week prochain alors la cause n’est pas encore perdue.

 

Aujourd'hui et contrairement à mes expériences aller ET retour, le train était à l’heure au départ comme à l’arrivée.

Je passe faire quelques courses et suis donc en poste et tenue de combat pour 10h.

Comme tous les lundis, les premiers travaux concernent la préparation des paniers pour la distribution à l’AMAP de la Mauvaise Herbe le mardi.

Je trie donc et prépare les légumes ramassés jeudi dernier avant le labour, à l’exception des salades que nous préparerons demain.

Au final, pour les deux semaines nous séparant de la trêve printanière, il reste à distribuer :

  • deux caisses de salade,

  • 15 poireaux,

  • 2 caisses de radis noir,

  • 3 caisses et demie de panais,

  • Caisses de carottes,

  • 4 ou 5 caisses de pommes de terre,

  • 1 boîte de cocos blancs,

  • Du persil.

 

Marco devra certainement acheter quelques légumes pour la dernière semaine !

 

Je vais ensuite lever et arracher 10 caisses de betteraves rouges crapaudines, destinées au bétail.

Entre-temps, je pulvérise les semis, nous déjeunons le délicieux repas préparé par Marco et le temps passe tellement vite ! Marco vient me chercher, comme convenu, pour que j’essaie le labour. Vous avez bien lu : me voici grimpée sur le tracteur, à suivre les sillons pour en tracer d’autres parallèles. Je ne suis pas rassurée mais je trouve cela aussi amusant que drôle. Marco abrège mes souffrances en reprenant le volant.

tracteur.JPG

 

La journée se termine par mon moment préféré : le lavage à l’eau du puits, pourtant mise à « réchauffer » au soleil…Jimmy, en grand seigneur, vient m’aider en rentrant de son boulot.

 

Je prépare le repas du soir : soupe de lentilles corail au lait de coco, gratin de panais et omelettes aux frites du midi, gâteau pêche et chocolat.

Jimmy et Marco s’endorment devant le film, je tiens le coup (qui est la plus forte, hein ?)

 

METEO :

Gelée matinale, temps sublime toute la journée, vent un peu froid mais bienvenu.  

Partager cet article
Repost0

commentaires