Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 12:25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JEUDI 31 mars 2011

 

Ce matin, je me lève fatiguée et n'ai donc pas très envie d'affronter le temps cauchemardesque que j'aperçois à travers la fenêtre. A mon grand soulagement, Marco me confirme qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités de travail. Je me propose donc de réaliser quelques semis de fleurs, puis de compléter le purin d'ortie pour atteindre 10 kg par semaine. Et aller chercher les plants chez le producteur bio qui les a réceptionnés, afin de permettre à Marco de rester plus longtemps avec le technicien de l'entreprise qui lui a vendu le système d'irrigation, pour lui expliquer son installation.

 

ortie-entiere-fleurs.jpg

 

C'est donc parti pour ce programme : je prépare 25 godets de camomille, 25 d'aster. Les graines battent tous les records de petitesse ! Disons la taille d'un grain de sable!

Et puis, Jean-Louis, une fois arrivé, conduira la bétaillère pour récupérer les plans.

foret de basilic   foret de courgette

foret de feuilles de chene  foret de laitue

 

Nous passons également faire 2 courses au super U également (la marque incontournable du coin), dans nos tenues de jardinier-farmer (bottes crottées, pantalon plein de boue, pull démodée également plein de terre, cheveux attachés à la hâte et en bataille). Ca y est, je suis affichée pour le reste de la saison !

 

Quand nous revenons, je sème 50 godets de cosmos jaune, puis récolte 4 kg d'orties, l'ajoute dans le bidon et mélange le breuvage déjà en train de se décomposer.

Puis c'est le déjeuner (le jeudi, pour moi c'est PP... pour ceux qui suivent)

 

L'après-midi, nous ne coupons pas à la mise en place des longs tuyaux dans les tranchées, pour les mettre en eau et s'assurer qu'il n'y a pas de fuite avant de les reboucher.

C'est un exercice plus que physique car il faut tirer et dérouler ce lourd tuyau.

 

Je passe ensuite la houe dans la serre qui abrite les semis, pour enlever la couche de mauvaise herbe qui la jonche. Et j'enlève à la main les graines de chardon qui risquent, au passage de la houe, de s'essaimer.

 

chardon_aux_anes_005_-graines-_ternant-_2007-08-28-.jpg

 

Après une petite séance de piscine fort agréable, je rentre et me retrouve seule à la maison, Jimmy tapant la belote chez Manu et Marco assistant à un spectacle de trapèze d'une copine. Je fais donc une soirée film tranquille. Je vais me coucher quand Marco rentre, et concluons tous deux par la joie de trouver le sommeil, tant nous sommes vannés. C'était sans compter le retour quelque peu aviné de Jimmy, avec Manu, qui me réveille en sursaut. Même après leur départ, il me faudra plus d'une heure pour me rendormir ! Encore une nuit de fichue....

 

 

METEO

Temps pluvieux et venteux le matin, réchauffement et apaisement l'après midi avec quelques crachins ponctuels .

Partager cet article

Repost 0
Published by detourparlaterre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detourparlaterre.over-blog.com
  • : récit et anecdotes d'un changement de vie.
  • Contact

Profil

  • detourparlaterre.over-blog.com
  • J'ai bientôt 30 ans. L'âge parfait pour les décisions "sérieuses" et commencer une nouvelle vie...

Recherche

Archives