Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 10:44

Mardi 10 mai 2011

 

 

Aujourd'hui, c'est le jour de tous les changements dans le footing : changement de parcours (je prends les routes qui entourent la maison, en MONTANT, aie, aie, aie) et surtout, changement dans les animaux rencontrés, pour mon plus grand plaisir.

Sue la route entre Préaux et Chémeré-le-Roi, je vois 2 chevreuils qui entrent dans le champs latéral pour s'alimenter. En m'entendant, l'un deux rebrousse chemin et disparaît dans le bois. Pendant que je longe le champs, je scrute l'horizon pour apercevoir l'autre, en vain. Quand il traverse soudain la route sur laquelle je cours, à moins d'un mètre. La rencontre est magique.

 

A mon retour, je reviens mon coéquipier pour planter les melons et quelques unes des courgettes qui sont devenus de beaux plants. Nous les arrosons systématiquement.

La plupart des pieds de courgettes sont à présent en fleurs ! 

1ere-fleurs-courgette.JPG

 

 

La mission suivante sera de désherber 2 rangs de pommes de terre. Nous trouvons 2 petits doryphores et il faudra surveiller afin d'éviter leur prolifération. Pour mémoire, cet insecte, qui adore les solanacées (tomates, poivrons, aubergines) nous vient des USA !

 

Après une pause hydratation bien méritée, nous allons regarder les tomates plantées en serre et les enroulons sur les ficelles qui leur servent de tuteur.

L'après-midi sera consacrée à désherber 2 autres rangs de pommes de terre puis à défricher – c'est le terme qui convient tant les rangs sont envahies de mauvaises herbes – les rangs de carottes.

Je dis les rangs mais vous constaterez qu'une fois la mauvaise herbe enlevée (à droite), il ne reste plus que quelques brins éparses (à gauche).

desherbage-1er-semis-carotte.JPG

En milieu d'après-midi, Marco me demande si je peux livrer les paniers à sa place. Comme il n'y a toujours pas de légumes, il a pourvu de nombreux produits du terroir, bios évidemment.

J'accepte avec plaisir et discute avec des gens aussi sympathiques qu'intéressants.

 

PS : on a trouvé les chatons de Circus, dans l'ancien fout à pain. A peine le temps de les apercevoir, blottis les uns contre les autres, dans un trou d'herbe arrosé de soleil car, dès qu'ils nous entendent, ils filent de toute la vitesse de leur petites pattes.

Ils sont 4, de couleur bien différente (2 roux, et blanc, 1 noir tacheté de blanc, 1 qui ressemble à Nanno avec une patte blanche...)

 

METEO

La chaleur est étouffante en milieu de journée puis le temps se couvre, comme s'il allait pleuvoir. Nous ne nous y trompons plus, pas une goutte d'eau ne tombera du ciel !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by detourparlaterre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detourparlaterre.over-blog.com
  • : récit et anecdotes d'un changement de vie.
  • Contact

Profil

  • detourparlaterre.over-blog.com
  • J'ai bientôt 30 ans. L'âge parfait pour les décisions "sérieuses" et commencer une nouvelle vie...

Recherche

Archives