Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 15:53

Vendredi 11 mars 2011

 

Aujourd'hui, je me lève fatiguée !

Je commence par recopier le plan du jardin pour 2010 et 2011, afin de sauvegarder ce précieux document.

 

Puis je retourne à mes rangs de navets à moitié arrachés d'hier soir. Une poule rousse vient me rejoindre, profitant de la terre retournée et des vers ainsi mis à nu.

Bientôt, ses congénères la rejoignent et un coq me vrille les tympans toutes les 5 minutes environ !

poules-aux-cageots.JPG

Marco a raison : la ferme sera bien triste une fois que les poules et les coqs, enfermés dans leur grand parc, l'auront déserté. Mais une bonne récolte d'oeufs est à ce prix. Et puis il y aura toujours le canard solitaire !

 

Lorsque j'ai fini, Marco me propose de poursuivre le semis de graines de fleurs.

Cette fois, nous semons des asters et des centaurées, et aussi des aromatiques, comme le thym et le basilic.

aster     centauree-sauvage.jpg    thym.jpg   basilic3.jpg

 

Je termine ensuite la coupe des fleurs de rumex et roule les deux derniers voiles, pour dégager le jardin au maximum avant le labours.

 

Le temps passe vite, et nous respectons le temps du déjeuner (ça me change de la vie de travailleuse parisienne!). Il est déjà l'heure de faire mon sac et de me rendre à Sablé-sur-Sarthre pour prendre le train.

J'ai hâte de voir Oliv mais quelle semaine époustouflante !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires